Les liens maux de tête / yeux avec votre opticien Paris 11 Bastille

Vision & Santé Comment: 0 Hit: 581

Le lien maux de tête / yeux avec votre opticien Paris 11 Bastille

Un très grand nombre de personnes souffrent régulièrement de maux de tête. Si votre dernier examen des yeux a eu lieu depuis quelque temps, un test de routine de la vue peut aider à déterminer s’il existe une cause oculaire de maux de tête. Votre ophtalmologiste peut déterminer si vos maux de tête sont dus à une erreur de réfraction non corrigée (prescription de lunettes), à un déséquilibre des muscles oculaires ou à un autre problème de santé oculaire.

La fatigue oculaire est une cause fréquente de maux de tête frontaux au-dessus du front ou «dans et autour» des yeux. Il existe souvent un lien vers l'exécution de certaines tâches concentrées telles que la lecture, l'étude ou l'utilisation d'écran. Les muscles intraoculaires peuvent être sujets à la fatigue et c'est particulièrement le cas avec la vision à long terme non corrigée. Un patient dont l'ordonnance de vue longue non corrigée n'a pas été corrigée devra déployer davantage d'efforts pour maintenir une concentration précise à proximité. L'effort constant de cette focalisation excessive conduit souvent à des maux de tête frontaux.

L'astigmatisme non corrigé est également une cause de maux de tête. Il s'agit d'une affection courante dans laquelle les éléments réfractifs de l'œil (le cristallin ou plus communément la cornée) ont une forme irrégulière. La vision est brouillée ou tendue car la lumière ne traverse pas l'œil de manière uniforme.

La presbytie décrit la condition dans laquelle le cristallin devient inflexible, ce qui rend plus difficile la mise au point de manière claire et confortable sur les objets proches. C’est un processus naturel qui devient communément perceptible dans notre milieu des années 40. Les premiers stades de la presbytie nous obligent à nous fatiguer les yeux et à provoquer des maux de tête associés.

À l'occasion, des maux de tête liés à la fatigue oculaire peuvent survenir en raison d'un déséquilibre des muscles extra-oculaires (strabisme latent). Ce sont les muscles qui aident nos yeux à travailler ensemble en couple; lors du suivi, du balayage ou de la concentration sur des cibles, proches ou lointaines. Notre système visuel peut avoir du mal à aligner les yeux avec précision afin de maintenir une image unique claire et stable. Une faiblesse musculaire des yeux difficile à contrôler naturellement peut donner des symptômes de vision ombrée ou même de vision double.

Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday January February March April May June July August September October November December