Le fonctionnement des lunettes photochromiques dans la voiture avec votre opticien Paris 11 Bastille

Meilleur opticien de Paris Bastille Commentaire: 0 Hit: 450

Le fonctionnement des lunettes photochromiques dans la voiture avec votre opticien Paris 11 Bastille  

Tous les verres photochromiques ne fonctionnent pas de la même manière dans la voiture qu’ils le font partout ailleurs: ils noircissent en réaction à la présence de rayons ultraviolets (UV). Le problème provient du fait que la plupart des pare-brise de voiture filtrent déjà les rayons UV nocifs.

Votre pare-brise est normalement très différent du reste de votre vitre, en ce sens qu’il s’agit de deux vitres feuilletées avec une couche de plastique qui contient des inhibiteurs d'UV qui protègent le plastique et, partant, protègent également toute transmission des UV à travers celui-ci. Ainsi, un pare-brise en verre feuilleté bloque 98 à 99% de tous les rayons UV.

La lumière ultraviolette fonctionne sous le spectre visible et est invisible à l'œil humain. Sa présence et son effet n’ont rien à voir avec la luminosité du soleil; c'est pourquoi vous pouvez toujours attraper un coup de soleil si vous vous couchez par temps nuageux. Cela conduit parfois à la confusion sur l’efficacité des objectifs de transition et à des questions telles que «Si des rayons de soleil brillants pénètrent dans ma voiture, Pourquoi mes objectifs photochromiques ne s’assombrissent-ils pas pour compenser? Sont-ils défectueux? "

Non, vos verres photochromiques fonctionnent très bien. Ils ne peuvent tout simplement pas réagir à une source de lumière qui n’est pas présente et, dans un véhicule, la majeure partie de cette lumière UV a déjà été retirée de l’équation. En outre, les lentilles transmettent la lumière à 83% lorsqu'elles sont à l'intérieur (sans traitement antireflet). Vous remarquerez peut-être un assombrissement de vos lentilles dans votre voiture. En effet, dans les applications automobiles typiques, seul le pare-brise bloque un pourcentage élevé de rayons ultraviolets. Les vitres latérales et arrière sont rarement laminées. Par conséquent, bien qu’elles aient certaines propriétés anti-UV, elles laissent également échapper une bonne partie de la lumière ultraviolette. Et, bien sûr, les fenêtres ouvertes permettent, dans certaines conditions de lumière ultraviolette, de faire réagir vos transitions.

Alors, comment lutter contre cet effet? Si vos verres photochromiques sur ordonnance ne s'assombrissent pas suffisamment à votre niveau de confort en voiture, vous avez le choix. Vous pouvez acheter une paire de lunettes de soleil sur ordonnance pour la conduite. Vous pouvez acheter des lunettes de soleil à pince à appliquer temporairement sur vos lunettes de vue.

A bientôt à l'Optique du faubourg !

 

Commentaires

Laissez votre commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre